A propos

Autoportrait

 

Il y a très longtemps déjà, la photographie de nuit m’a charmée. Depuis, elle ne cesse de me passionner. Ses atmosphères, ses ombres et ses couleurs vives me communiquent beaucoup d’émotions.

Les photographes de nuit ont en commun un véritable amour de l’obscurité. Plutôt que de voir les difficultés techniques qu’elle engendre, nous ressentons la multitude des possibilités créatives qu’elle nous offre. Si vous ressentez cette attirance pour la nuit, ce site est fait pour vous.

Bien qu’amateur, j’ai décidé de vous communiquer ma passion et de vous emmener au travers des innombrables ambiances de cette photographie si différente.

 

Maurice 2013

 www.insomnights.com

C’est ici que tout commence.

Souvent assimilée a de simples conditions climatiques particulières, la photographie de nuit est un art à part entière. Les techniques utilisées, le champ créatif qu’elle nous ouvre et les nombreux artistes qui s’y expriment la rende différente.

Je vais donc vous la présenter plus en profondeur.

Il faut maitriser certaines techniques dont les poses longues, comprendre les différents paramètres d’expositions , jongler avec les réglages de son appareil, s’ouvrir d’autres horizons créatifs, s’inspirer et être inspiré.

Nous allons aborder ensemble les spécificités techniques de cet art mais également apprendre à jouer avec les différentes éléments caractéristiques de la photographie de nuit.

Plusieurs artistes ont fait de cette discipline leur terrain de jeu. Vous pouvez les découvrir dans la section qui leur est réservée.

Si vous désirez voir un sujet particulier traité, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.